Objet en Mousse

Mousse est une association mixte, ouverte à tous, qui se fixe pour but de défendre toutes celles et tous ceux qui vivent librement leur sexualité et leur parentalité. Elle s’engage dans des activités à caractère éducatif, social et humanitaire. Ces activités sont ouvertes à tous. L’activité de l’association est exercée à titre bénévole par les membres de l’association.

A ce titre :

- Mousse milite pour la reconnaissance du couple en dehors du clivage entre homosexualité et hétérosexualité et plus généralement contre toutes les formes de discriminations sociales, politiques ou économiques qui se fondent sur le sexe, l’orientation sexuelle et l’identité de genre.

- Mousse défend la vie privée des individus et le droit à une société libre et égale dans toutes les dimensions de la vie sociale et politique.

- Mousse affirme notamment la prééminence des choix individuels sur les conservatismes coercitifs.

- Mousse promeut enfin un modèle d’organisation familiale ouvert et non patriarcal fondé sur l’émancipation de chacun.

 

A ces fins, l’association engage :


- des activités à caractère humanitaireavec l’accueil, l’information et le soutien moral et matériel de toute personne en situation de détresse en raison du sexe, de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre, en vue de leur épanouissement intellectuel, moral, affectif et sexuel ainsi que de leur prise de responsabilités dans la société, quelle que soit leur orientation sexuelle. Elle met en place des ateliers de discussion et d’écoute afin d’apporter une aide essentiellement morale aux personnes qui se trouvent en situation de détresse.

- des activités à caractère social en luttant contre la discrimination et la provocation à la haine de personnes à raison du sexe, de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre. Elle exerce à cette fin les droits reconnus à la partie civile dans tout contentieux relatif à la discrimination et la provocation à la haine de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle et de leur identité de genre.

- des activités à caractère éducatif à travers l’information et la prévention contre les maladies sexuellement transmissibles, en particulier le SIDA.

5-novembre-2011-rassemblements-contre-les-violences-homophobes-et-transphobes-big.jpg


Donner de l'Argent Donner de l'Echo Donner de l'Amour

se connecter

recevoir les news