Plainte pour homophobie contre un responsable de Sens Commun

Mousse, Stop Homophobie et Comité Idaho France portent plainte aujourd'hui contre Damien Savastano, responsable régional PACA de Sens Commun, qui assimile homosexualité et pédophilie. 

Interpellé par un twittos sur les affaires de pédophilie dans l’église, Damien Savastano, responsable régional de Sens Commun, excroissance de la Manif Pour Tous au sein du parti Les Républicains, a considéré que l’homosexualité n’était pas « naturelle », qu’elle était « grave » et qu’elle se situait « au même niveau » que la pédophilie « sur l’échelle de la folie humaine ». 

L'homophobie n'est pas seulement un rejet compulsif des personnes en raison de leur orientation sexuelle. Il s'agit d'un phénomène social bien plus large qui consiste à tolérer les homosexuels, tout en hiérarchisant les sexualités et en combattant dans le même temps toute politique d'égalité.

Ces propos ouvertement homophobes de Damien Savastano ne constituent ainsi que la partie émergée de l’iceberg. Ils reflètent plus largement les positions sociales homophobes qui sont aujourd'hui défendues par Sens Commun.

  

L’association Mousse :
Fondée en 2000, Mousse se donne pour but d’agir en justice contre les auteurs de propos et discriminations homophobes.
www.assomousse.org

 

Contact presse :
Etienne Deshoulières - Avocat au barreau de Paris
www.deshoulieres-avocats.com


Donner de l'Argent Donner de l'Echo Donner de l'Amour

se connecter

recevoir les news