"Lopette" : plainte contre Les Brigandes, groupe de musique proche de Jean-Marie Le Pen

Communiqué de presse - Paris, 6 septembre 2018

Dans leur clip « Monsieur Le Pen », le groupe Les Brigandes dénonce les « lopettes » qui s’opposent aux idées de l’ancien président du Front National. Mousse et Stop Homophobie déposent plainte aujourd'hui pour injure homophobe.

 

Les Brigandes sont un groupe de jeunes chanteuses masquées devenues célèbres sur Youtube grâce à leur proximité avec la droite identitaire, avec notamment leur chanson « Ce geste », ironisant sur la connotation négative donnée au salut nazi, ou les clips « Foutez le camp » et « Le Grand Remplacement » qui défendent les théories anti-immigration de l’extrême-droite.

Leur dernier clip « Monsieur Le Pen », publié pour l’anniversaire des 90 ans de Jean-Marie Le Pen, comptabilise des milliers de vues : https://www.youtube.com/watch?v=fpequczYNHA

Les Brigandes y dénoncent, entre autres, les « journaleux et lopettes [qui] voulaient lui faire la fête mais [qui] l’ont élu superstar ».

Pour Me Etienne Deshoulières, avocat des associations, « il n’y a ni ironie, ni second degré dans ces paroles. Il s’agit d’une homophobie décomplexée qui vise à discréditer les opinions politiques d’un groupe de personnes en raison de leur homosexualité. »

Mousse et Stop Homophobie ont donc déposé plainte. Les Brigandes n’auront peut-être jamais aussi bien porté leur nom !

 

Contact presse :

Etienne Deshoulières - Avocat au barreau de Paris

www.deshoulieres-avocats.com  


Donner de l'Argent Donner de l'Echo Donner de l'Amour

se connecter

recevoir les news