Tag homophobe dans le Marais : Mousse et Stop Homophobie portent plainte

Communiqué de presse. Paris, 26 juin 2018.

Mousse et Stop Homophobie portent plainte contre X pour provocation à la haine homophobe du fait du tag « LGBT hors de France » sur la chaussée publique dans le Marais à Paris.

A seulement quelques jours de la Gay Pride, c’est une nouvelle preuve de la haine homophobe qui a été retrouvée inscrite à même le sol, dans le 4ème arrondissement de Paris. Les passages piétons aux couleurs du drapeau arc-en-ciel ont été recouverts de peinture blanche, agrémentés d’un tag « LGBT hors de France » couvrant l’ensemble de la voie publique. Cces actes de vandalisme ont été réalisés dans la nuit de lundi 25 juin à mardi 26 juin 2018.

Mousse et Stop Homophobie condamnent fermement ces actes qui constituent une provocation à la haine et à la violence envers un groupe de personnes en raison de leur orientation sexuelle.

La recrudescence des actes homophobes ces derniers mois nous rappellent, à tous, l’importance de la Gay Pride ce samedi et des luttes contre toutes les discriminations qui sont encore indispensables.

L’homophobie hors de France !


Donner de l'Argent Donner de l'Echo Donner de l'Amour

se connecter

recevoir les news