Vidéo homophobe de l’élu Mourad Ghazli : Mousse et Stop Homophobie portent plainte

Communiqué de presse. Paris, 17 juillet 2018.

Dans une vidéo publiée sur Facebook et visible sur Youtube, Mourad Ghazli, élu de la République, a tenu des propos injurieux envers les homosexuels. Les associations Mousse, répresentée par Me Caroline Mecary, et Stop Homophobie, representée par Me Etienne Deshoulières, portent plainte.

Mourad Ghazli, élu municipal de la ville Thiais, est un « serial twitteur », adepte des réseaux sociaux. Très actif sur Facebook, il a publié le 30 juin 2018 à 15h45 une vidéo sur son profil, dans laquelle il a tenu les propos suivants au sujet des personnes homosexuelles :

« Les mecs qui vont au tapin, ils se tapent des escortes, ils se tapent des putes, et ils ferment leur gueule. Alors vous, tapez-vous même un âne. Mais surtout fermez vos gueules ! »

La vidéo entière est accessible à l’adresse suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=4B9MpiLpYEk

Mourad Ghazli met ainsi sur le même plan les rapports homosexuels et les rapports avec des prostituées, les rapports sexuels de groupe, les rapports extraconjugaux et bien sûr les rapports zoophiles, vieille rengaine homophobe.

Pour Me Caroline Mecary, avocate de l’association Mousse : « Monsieur GHAZLI n’a honte de rien, surtout pas de son homophobie, alors que celle-ci est punie par la loi ».

Pour Me Etienne Deshoulières, avocat de l’association Stop Homophobie : « Mourad Ghazli met sur le même plan homosexualité et zoophilie, ce qui constitue une injure à raison de l’orientation sexuelle au sens de la loi de 1881 sur la liberté de la presse. »


Contact presse :

Pour Mousse :
Caroline Mecary - Avocate au barreau de Paris - www.carolinemecary.com

Pour Stop Homophobie:
Etienne Deshoulières - Avocat au barreau de Paris - www.deshoulieres-avocats.com


Donner de l'Argent Donner de l'Echo Donner de l'Amour

se connecter

recevoir les news