Aller au contenu

Marcel Campion condamné pour ses propos homophobes

Communiqué de presse. Paris, 18 décembre 2020.

Marcel Campion a été condamné aujourd’hui par le Tribunal correctionnel de Bobigny pour diffamation et injure homophobes à 3 mois de prison et 3000 € d’amende. Il devra également verser 1000 € d’indemnités à chacune des associations @AssoMousse, @Adheos et @SOShomophobie.

Lors d’une réunion publique filmée, le célèbre forain Marcel Campion a diffamé et insulté les homosexuels, et notamment Bruno Julliard, ex-premier adjoint de la ville de Paris :

« Comme il était un peu de la jaquette, il a rencontré Delanoë. Ils ont fait leur folie ensemble et paf, il est premier adjoint. Et avec Anne Hidalgo, il est super parce qu’en même temps il lui a amené tous les homos de la terre. C’est à dire que toute la ville maintenant est gouvernée par des homos. »

« Moi, j’ai rien contre les homos, d’habitude, je dis les ‘pédés’, mais on m’a dit hier qu’il fallait plus que je dise ça. Donc je ne dis plus les pédés, je dis les homos. J’ai rien contre eux, sauf qu’ils sont un peu pervers. »

Les associations Mousse, Adheos et SOS homophobie, ainsi que Bruno Julliard, avaient alors saisi le justice pour voir ses propos condamnés. Le Tribunal correctionnel de Bobigny a rendu sa décision aujourd’hui, condamnant Marcel Campion pour injure et diffamation à raison de l’orientation sexuelle.

Joyeux Noël Marcel !

Contact presse :
Etienne Deshoulières, avocat
Tél. : 0177628203
www.deshoulieres-avocats.com