Agression de Terrence Katchadourian : plaidoirie le 06/11/2019 à 9h00 à Paris

Communiqué de presse - Paris, 05/11/2019 

Terrence Katchadourian, secrétaire général de Stop Homophobie, a été agressé en raison de son orientation sexuelle le 30 avril 2019. La plaidoirie aura lieu demain, mercredi 6 novembre 2019 à 9h00, devant la 28ème chambre correctionnelle du tribunal correctionnel de Paris (17e arr.).

 

Le 30 avril 2019, Terrence Katchadourian a été agressé par Khalid Boucham, qui lui a asséné un coup de poing au visage après lui avoir dit « défenseurs de PD, tarlouzes ». Le 12 septembre 2019, Khalid Boucham l’a injurié à plusieurs reprises en le traitant de « PD », « tarlouze » et indiquant à son chien « Tu te souviens, c’est la tarlouze qu’on a frappé la fois dernière » ou encore « je nique les PD ».

Khalid Boucham sera jugé par le Tribunal correctionnel de Paris mercredi 6 novembre 2019 à 9h00.

Selon Me Etienne Deshoulières, avocat de l’association : « Cette agression s’inscrit dans un contexte général de haine et de violences homophobes. 7 personnes LGBT sur 10 ont mis en place des stratégies d’invisibilité dans leur vie quotidienne pour éviter les agressions. Plus de la moitié des personnes LGBT ont déjà été agressées au cours de leur vie.».

Toute agression homophobe instaure un climat de crainte permanent pour les personnes LGBT et génèrent un sentiment de mal-être et de grande anxiété, qui les conduit à envisager le suicide. C’est la raison pour laquelle Mousse se constitue partie civile aux côtés de Terrence Katchadourian pour que les personnes LGBT puissent se déplacer librement, sans redouter d’atteinte à leur intégrité physique.

 

Contact presse :

Etienne Deshoulières - Avocat au barreau de Paris

Tél. : 0177628203 - www.deshoulieres-avocats.com


Donner de l'Argent Donner de l'Echo Donner de l'Amour

se connecter

recevoir les news